Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Cheptainville : vive le 12 km

lundi 27 avril 2009 par Dominique

Le trail de Cheptainville était une grande première pour moi. Mon premier trail avec les dunes, j’allais y vérifier que tout est plus grand, plus fort avec les dunes, une autre dimension.


JPEG - 110.2 ko

Jusque là, je n’avais goûté qu’aux coursettes de rues en leur compagnie, au confort d’une roue posée sur le bitume, aux routes larges, aux ravitaillements bien identifiés, aux kilométrages bien indiqués, …

Tiens à ce propos, sachez que depuis hier je suis fâché avec mon GPS, et en procès avec le fabriquant !!

Imaginez votre surprise, lorsque cet engin de haute technologie vous affiche un écart de plus de 15 km après une petite boucle en forêt.
Ou encore quand ce maudit appareil, vous annonce une allure de 13 km/h alors que vos compagnons de route vous certifient que l’allure sera douce.

Fuyez ces appareils, ils ne sont pas fiables !! Car loin de moi l’idée de douter de la bonne foi des dunes.

Heureusement que le climat fût idéal et le parcours superbe … Mais entre nous, j’ai quand même trouvé les 15 derniers kilomètres un peu longs sur ce tracé de 12 km. Hein ? quoi ? on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ???

JPEG - 91.4 ko

T’inquiète pas Gégé, je reviendrai. J’ai passé un super moment en votre compagnie et j’ai mesuré plus encore que les dunes étaient une grande équipe, et unie plus que tout dans la difficulté. Cette ascension dans la carrière, centimètre par centimètre restera gravée dans nos mémoires.

JPEG - 55.7 ko

Après réflexion, je pense que la réussite de cette escapade réside dans la nomination des chefs. La hiérarchie chez les dunes est omniprésente : Y a le chef de l’organisation, le chef d’équipe, le chef d’ambiance, le chef des descentes, le chef des montées, le chef des ravitaillements, celui qui veut passer dans la boue …
Bref tout le monde commande et tout le monde exécute pour le bonheur des enfants !! un modèle d’organisation .
Moi, j’étais chef « Boulet » et je commandais les phases de marche … beinh, oui faut bien commencer par un truc pas trop compliqué ?

JPEG - 93.8 ko

Après 4 heures, la ligne d’arrivée est enfin franchie et comme à chaque fois, le sourire des enfants est notre plus belle récompense et nos petits bobos s’envolent.

JPEG - 44.2 ko

Merci les dunes, c’était un beau dimanche ponctué par un fabuleux pique-nique.

Et à tout ce qui me liront, franchissez le pas, courrez avec les dunes, ne serait ce qu’une fois …


Laissez un commentaire