Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

De la CO VTT à fontainebleau

jeudi 27 mars 2003 par Dominique

On avait décidé de décrocher les VTT. (Afin de faire tourner les jambes rien de telle qu’une petite CO-VTT dans la forêt de Fontainebleau.)
Il faisait un beau soleil, les températures étaient basses vers 8 heures, mais elles ont vite augmenté pour la saison. C’était vraiment une journée idéale pour faire du VTT.
Le but de la sortie était de prendre quelques repères en vue du raid02 au mois de mai. Jean-Philippe et moi, avions donc décidé de faire la course ensemble et de réviser nos gammes.
Bilan au compteur : 28 km en 2h04 soit du 14 km/h pas mal pour une reprise et des vieilles jambes. il faut rajouter 20 mn de navigation (lecture de carte et pointage de carton) et obtient 144 mn.
Nous sommes classés derniers , mais deuxième vétéran1 (facile, nous étions les seuls vieux).

L’orientation COVTT est facile : ce n’est que de la lecture de chemins. Il faut juste veiller à respecter la nature

NE PAS EMPRUNTER LES SENTIERS INTERDITS

(repérés sur la carte par des croix) et éviter les secteurs difficiles (à cause de la tempête de l’hiver 2000).
Par contre pour le reste il y a pas de secret "il faut se manger des kilomètres", pour être en forme et pour pouvoir avaler les difficultés du terrain qui se présentent..
Le parcours se présentait sous la forme de 2 circuits . le premier était une course au score (circuit libre) mais pas de temps limite (?) et un second circuit imposé, soit au total 20 balises à récupérer.
Pas de grimpette monstrueuse, sauf un petit mur bien raide de 150 m (franchi 2 fois).
Mais la difficulté majeure de ce parcours est le sable. 70 à 80 % des sentiers empruntés sont + ou - sablonneux (pas facile pour un gros gabarit comme le mien).
Le porte carte sur VTT est indispensable, faire du vélo d’une main c’est pas cool ...(encore moins dans le sable)

Enfin, l’essentiel était atteind : SE FAIRE PLAISIR
Retour chez Jean-Philippe : Dégustation de la tradionnelle Bière de l’effort, petit repas sur la terrasse au soleil en région parisienne mi Mars.
Elle est pas belle la vie ?

Dominique


Laissez un commentaire