Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Films 2010

samedi 19 février 2011 par Dominique, Sandrine

Peu de séances dans les salles obscures, seulement 5 films.
Certainement la faute au prix des places mais aussi la faute à un agenda bien rempli.


Fans de Robert Downey Jr, nous nous sommes précipités sur Sherlock Holmes et Iron Man 2. Si le premier nous a séduit, le second est bien loin du premier opus qui nous avait emballé.
Sherlock Holmes est certainement le meilleur film que nous ayons vu cette année. Robert Holmes est excellent, surprenant et respecte la folie du grand détective.
Et puis les films en costume d’époque, ça le fait grave !!! n’est ce pas Watson ?

Inception et les petits mouchoirs sont deux films qui ont cartonné au box-office.
L’histoire du premier est un peu compliquée à mon goût, même si l’idée est originale. Depuis, je ne dors plus que d’un œil, trop peur que l’on vienne introduire une idée saugrenue dans mes rêves.
Les petits mouchoirs quant à lui, est un film trop long où la ficelle des bons sentiments est un peu grosse. Les acteurs y sont pourtant parfaits.
Le couple Cantara (Valérie Bonneton et François Cluzet) est étonnant et nous gratifie certainement de répliques cultes. “Max ! Va coucher les enfants ! Et prends un lexomil avant !”

J’allais oublier. Nous sommes aussi fans de Gilles Lellouche. Il nous avait fait mourir de rire dans Ma vie en l’air ou dans Ma vie n’est pas une comédie romantique. Dans à Bout portant, il y change de registre et nous fait passer un bon moment dans ce film nerveux.

Sherlock Holmes
Iron Man 2
Inception
Les Petits mouchoirs
A bout portant

Laissez un commentaire