Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

II - Nos petits aventuriers d’un bout de Drôme..

WE des Dunes d’Espoir à Crest (26)
jeudi 13 mai 2010 par Sandrine

Si vous avez suivi le premier épisode de nos aventures Drômoises, vous savez parfaitement où nous nous en étions arrêtés....

Le rafting terminé, nous pouvons rentrer sur Crest, afin de nous préparer pour le départ du 12 km !!

Voici donc la suite réclamée à corps et à cris par la foule en délire !!


Nous voici revenus à notre base de vie, l’internat où nous logeons tous pour ce week end Dunesque...

Les Joëlettes sont déjà prêtes sur le départ, il reste donc à préparer les enfants qui partent courir....
Autour d’un café réconfortant, nous équipons nos petits sportifs.

Kévin a encore froid aux pieds suite à son aventure en eaux vives, il me réclame de façon adorable de lui réchauffer ses petons, Nadette et moi allons donc lui servir de chaufferettes ...On lui frotte les pieds, on les met au chaud sous un duvet...

Petit Mathias, qui sait si bien se faire comprendre avec ses regards, ses gestes et son sourire, sans un mot, met son pied sur mon genou, d’un air de me dire "moi aussi, je veux bien que tu me masses"

Je ne peux pas refuser cette demande, j’enlève sa chaussure, sa chaussette, je découvre sa peau douce de bébé, je le masse en douceur, ce geste si simple, me rapproche encore un peu plus de ce petit garçon si adorable !!

Je retrouve mes gestes de maman auprès d’un petit bonhomme qui me bouleverse par son énergie et son intelligence...

Mais l’heure tourne, et nous devons partir à pied ou à fauteuil, vers la zone de départ du 12 km, Kévin glisse sa main dans la mienne et celle de Jean Paul, il marche incroyablement bien, malgré ses grosses chaussures orthopédiques, nous faisant oublier son handicap...

De jeunes lycéennes sont là, sur un banc, et nous ne manquons pas de les taquiner pour les présenter à notre séducteur en herbe !!!! :-)))

Certains font la course en fauteuil dans Crest, Mathias poussé par Gilles, est poursuivi par Youssef, les éclats de rires résonnent dans la ville, une jolie tranche de bonheur, tout simplement....

Sous une légère bruine, nous arrivons à l’intermarché, le départ de la course se fait ici, les Joëlettes sont sur les starting-blocks, et notre champion du monde est bien présent, il n’a pas failli à son rendez-vous généreux, sa maman est là également, prête à courir avec nos Jaunes !!

Nos équipes se dirigent vers l’arche de départ, Jack présente la course sans oublier de mentionner notre participation....

Le top est donné !!!

Nous, les accompagnatrices, crions nos encouragements à nos chouchous !!

Je ne vous raconterai pas la course en elle-même, car je ne l’ai pas courue, je laisse donc le soin, aux participants de le faire !!!

Nous nous précipitons dans les véhicules, afin de ne pas rater l’arrivée à l’espace Soubeyran.

Ils ont certes, 12 km à courir, mais on connait nos lascars, ils sont capables d’aller très très vite !!!

Nous nous installons juste avant l’arche d’arrivée, devant les barrières, au premier rang !!
Les enfants qui nous accompagnent, Youssef, Adam, et Gaspard, sont ravis de pouvoir encourager les sportifs de cette course....

Au loin, nous apercevons déjà notre première Joëlette avec Mathias, tout ce jaune fluo fait tellement mal aux yeux, qu’il les rend un peu trop humides !!
L’émotion est à son comble, lorsque Isabelle soutient Mathias afin qu’il franchisse la ligne debout, sous les regards médusés et surtout très émus des spectateurs présents !!

Puis c’est au tour de la seconde Joëlette de franchir la ligne, menée par Clara, Clara qui se met debout sur ses jambes, (qui sont des prothèses), et se met à courir à une allure folle !!!

Ils sont si beaux ces instants....

La troisième Joëlette dirigée par Canneyl fait son arrivée sous les hourras de la foule....
Canneyl ne faillit pas à la tradition des Dunes, c’est aussi debout, avec un sourire qui en dit long, qu’elle termine cette course.

Nous n’avons pas à attendre longtemps pour voir arriver la Joëlette de Kévin !!
Mais à la place du jaune fluo, c’est du violet qui entoure notre vedette !!

Des perruqués mauves l’entourent de façon très festive, vous me direz, le jaune se marie fort bien au violet, et Kévin a l’air ravi de cette nouvelle notoriété version disco !!

La première course au programme de ce week-end vient de s’achever sous les meilleures auspices, il ne nous reste plus qu’à nous attabler pour la pasta party...

Premières dans la queue pour obtenir nos plateaux repas, chacune de nous gère un des enfants, je vais m’occuper de Youssef, et un tagliatelles bolo, un !!!
Je découvre Youssef, que je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup côtoyer, c’est un petit garçon adorable et très taquin, il me branche sur le fait que je ne cours pas assez vite pour suivre la Joëlette (il ne l’a pas inventé, c’est moi qui lui ai avoué !!) mais aussitôt il me fait un énorme câlin, qui me fait fondre littéralement !!

Je l’aide à dévorer son assiette de pâtes vite engloutie, il est repu !!

La pasta party est un prétexte pour Jack, de faire de sa course, une fête à partager entre sportifs...

L’an dernier, nous avons eu droit aux danseuses orientales, cette année c’est soirée cabaret, et une visite dans tous les domaines musicaux de la variété.

Autant vous dire qu’il n’en faut pas plus pour nous déloger de nos chaises et d’envahir le dancefloor !!

Les Dunes courent, mais les Dunes dansent également !!

Angélique, notre infirmière dévouée, et Isa, notre grande Présidente, ramènent au dortoir les plus petits de nos enfants, seuls nos ados restent avec nous.

Gaspard donne le ton, en entamant une chorégraphie digne de Kamel Ouali !!

Tous les tubes Disco y passent, Abba, Boney M, Village People, et nous nous déchainons sur la piste !!

Les cent bornards finishers entractent cette soirée, en arrivant sur l’estrade, sous les applaudissements du public...

Sachant que nous devons nous lever le lendemain de bonne heure, nous quittons la salle presque à regret, nous aurions bien continué à onduler nos corps sur les rythmes endiablés !!

Nous rejoignons nos dortoirs, tout en profitant encore un peu, des différentes tisanes qui aident à mieux dormir, telles que l’armagnac, la mirabelle....

La nuit est sacrément courte, et le réveil à 6 h difficile.....

Épisode I
Épisode III

PS

Fin de l’épisode 2....
J’espère que vous allez me réclamer l’épisode 3, car nous n’en avons pas fini avec nos aventures !!!!

Merci à tous de vos lectures nombreuses et de vos superbes commentaires, qui me touchent beaucoup évidemment !!!


Laissez un commentaire