Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Les deux frères

Les foulèes des thermes - Forge les bains (91)
lundi 27 mai 2013 par Dominique, Sandrine

Quand on nous pose la question sur le pourquoi de notre engagement aux Dunes d’Espoir, nos réponses sont presque toujours les mêmes : partager, échanger, faire des rencontres exceptionnelles à chaque nouvelle course, découvrir des visages d’enfants auxquels la vie n’a pas toujours fait de cadeau...
Ce dimanche de fête des mères n’a pas échappé à la règle ...


Il suffit parfois d’un rien, d’une rencontre fortuite et improbable dans un TGV autour d’un anniversaire, en revenant du Haut-Koenigsbourg. La bonne humeur serait-elle communicative. ? rassemblerait-elle les hommes ?
Armelle a été séduite et nous invite quelques mois plus tard aux foulées des thermes de Forge les bains.

Après un hiver qui semble interminable, ce sont pour nous les retrouvailles avec les jaunes. Il fait frisquet ce matin et c’est d’ailleurs le sujet de toutes les conversations. Emmitouflés dans nos blousons, nous faisons la connaissance des nouvelles forces vives de l’association. Les dunes sont venues en nombre.

Pour ce premier rendez-vous, Armelle était un peu inquiète mais un dernier rappel aura suffi pour renforcer les deux équipes engagées.

JPEG - 64.1 ko
JPEG - 49.6 ko

Léa et Lou s’élanceront à tour de rôle sur le 21 km. Ce sera l’occasion pour Lou de découvrir pour la première fois les joies du pilotage d’une joelette.

JPEG - 52.3 ko

_ Le second équipage emmènera Vianney et son frère jumeau sur le 10 km. Jusque là, Antoine avait toujours couru seul, parfois animé d’une rage de vaincre lui permettant de remporter quelques trophées. Aujourd’hui c’est un grand jour pour les jumeaux. Pour la première fois, ils vont courir ensemble. Vianney prendra place dans la joelette et Antoine sera ses jambes.
Ce sont des instants rares, chargés d’émotions, où les mots ne pèsent pas grand chose.

JPEG - 63.6 ko

_ Vianney a un handicap lourd et c’est avec une certaine appréhension que la maman laisse partir la joelette.
Très vite nous serons rassurés, Vianney s’exprime peu mais semble apprécier la balade.

JPEG - 43.8 ko

Ce forgeois découvre les paysages environnants de sa commune. C’est une alternance de champs colorés de jaune ou de vert, de traces dans la forêt, de soubresauts, de sursauts rythmés par la roue qui cogne sur les chemins.
Tout le monde s’affaire autour de la joelette, Chacun tour à tour, pousse, tire, encourage pendant que Vianney semble fredonner et exprime sa joie. Il n’y a pas de meilleure énergie. Cette harmonie est un vrai bonheur que chacun déguste avec plaisir.

Nous voilà déjà à l’approche de Forges les bains, notre aventure va prendre fin mais déjà nous nous donnons rendez-vous.

Le soleil et la chaleur ne nous ont pas manqué, ils étaient dans nos cœurs.


Laissez un commentaire