Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Quelques mots sur les boucles de St Gemme 2006.

samedi 3 juin 2006 par Dominique

Aujourd’hui, c’est la finale du championnat de France de rugby.
Même si je ne le pratique plus,ce sport continue à me faire vibrer et ce n’est pas les quelques images d’une chaine cryptée diffusée toute à l’heure qui vont me calmer.
Revoir 80 000 personnes entonnant en cœur un classique (’Aux champs Élysée’) en levée de rideau d’un certain Stade Français-Stade Toulousain, m’émeut.
C’est un pur Bonheur.
Max Guzzini (Patron du Stade Français) a tout compris au sport !!! On peut chercher la gloire, la performance et néanmoins s’ouvrir à un large public.


Ouais Domi, tu gonfles avec ton rugby !! ici c’est un forum de course à pied !! Alors ici pas de ballon (encore moins en période de mondial en Allemagne), et on voit moins encore le rapport avec St Gemme !!!

Désolé, de cette parenthèse, c’était juste un clin d’œil, mais je crois que Bruno Heubi a lui aussi, tout compris au sport.
Les boucles de St Gemme sont tout simplement ce mélange détonnant qui fait vibrer, me fait vibrer, et réussit : Un cocktail fabuleux « sport, plaisir, ... »
Des vignerons transformés pour l’occasion en co-organisateurs de course à pied, un plateau d’internationaux à faire palir d’envie, des coureurs de tous niveaux, de tous ages, de tous horizons.

3 juin 2006, c’est certainement le dernier Week-end de libre avant l’énorme travail à fournir dans les vignes. Alors à St Gemme, c’est la fête au village, tous sont présents pour nous accueillir et tout faire pour que la fête soit belle.
L’accueil est une tradition, perpétuée d’année en année à l’époque des vendanges. La fête au pays du Champagne ne serait en être autrement.Alors que dire de plus sur cette alchimie qui s’opéra le We dernier.
La course n’était qu’un prétexte, tous se sont retrouvés, rencontrés et ont partagé comme si nous étions compagnons depuis des lustres.
La course fût compliquée parce qu’elle était plus longue que prévue (de quelques mètres), moins plate qu’annoncée (de quelques mètres aussi), plus chaude parce que le soleil avait envie lui aussi de résider dans la région.
La soirée n’en fût pas moins belle et tout aussi compliquée à gérer, parce que le temps défilait à une vitesse bien plus élevée que mon allure de course de l’après midi et que l’on savait que tôt ou tard il faudrait nous séparer.

Ce fût tout simplement un beau et grand WE sportif, festif.
Merci aux organisateurs, aux St Gemmois !! et à l’année prochaine


Laissez un commentaire