2010_WE_11avril_petanque_mdp_trailJouy_003

Pétanque ou course à pied, il faut choisir – Trail de Jouy en Josas – championnat de pétanque 2010

Samedi 11 Avril avait lieu le championnat départemental des Yvelines de pétanque Tête à Tête (comprenez un contre un). Une nouvelle fois, j’ai brillé par ma médiocrité, je ne suis jamais rentré dans ce concours, et j’ai donc encore rendu une feuille de score vierge. Que des défaites !!!


2010_WE_11avril_petanque_mdp_trailJouy_002Il faut néanmoins rester positif, je ne peux que m’améliorer, espérer pouvoir jouer tôt ou tard, plus d’une boule sur trois, et de rendre à César (fallait la faire celle-là) la partie plus difficile, ainsi qu’à Benoît.
Nul aux points, et plus encore aux tirs, ma participation se solda par un 2-13 et un 3-13. Youpi !!!
Contrairement à certains sports où l’on reporte facilement ses insuffisances sur les autres, je ne peux que m’en prendre à moi-même …Sur ce coup, même mon « boulet » n’y est pour rien …
Quoique ?! En cherchant bien, c’est peut-être la faute du marseillais.

Pendant ce temps, Sandrine bataillait elle aussi. Le sort lui avait assigné les terrains d’honneur, et malgré les conseils du futur champion 2010, elle perdait ces deux parties.

Le dimanche ainsi libéré, je me suis dit que je pourrai peut-être aller tenter ma chance en course à pied et profiter du ciel bleu pour me changer les idées. Le trail de Jouy en Josas me paraît une belle opportunité pour effectuer un petit footing de récupération après la longue sortie nocturne de la semaine dernière.

Levé aux aurores, je dépose un lapin, et un marseillais à la porte Maillot, avant de prendre la direction de Jouy. Quoi de plus normal quand on habite à Plaisir (Fallait aussi la faire celle-là) .

Sans être convaincu par la distance, je m’inscris sur le 35 km avec l’idée de ne pas boucler entièrement le parcours.
Le tracé est agréable, mais bien trop roulant à mon goût. Tout ne se passe pas trop mal jusqu’à la roulade, saut carpé avec réception sur les jambes.
Le jury se concerte et m’octroie la note de 3 sur 5 en artistique (tout le monde n’est pas Olivier) et 4 sur 5 en technique (sûrement un vieux reste de judoka). Je fais le malin, mais je me suis fais mal.
Ce ne sera donc pas 35, ni 30, ni même 20 mais 16 petits kms bouclés tranquillement en moins de deux heures.

2010_WE_11avril_petanque_mdp_trailJouy_001

Pour conclure ce WE sportif, au retour du marathon de Paris, nous décidons (avec mon lapin aphone) de passer au terrains de pétanque. C’est fou comme deux oreilles peuvent changer le cour d’une partie. J’ai pas gagné mais nous avons beaucoup ri.

PS : Pour Yannick !! si si toi derrière ton écran !! C’est pas facile de faire un récit sur un championnat de pétanque quand on y a pas gagné une partie et cumulé 5 points. (promis, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois )

Album trail de Jouy en Josas

2010_WE_11avril_petanque_mdp_trailJouy