Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Le quinté de Vincennes - 2007

mercredi 7 février 2007 par Sandrine

Mesdames et messieurs,

Se courait ce dimanche 4 février le quinté de Vincennes… comment … ? Vous n’avez ni misé, ni parié ??? Mais oubliez les Jason du Mormal, les Kito du vivier ou autres Olga de Combourg !!!! Le spectacle était ailleurs !!

Un autre course, épique et non hippique se déroulait sous un soleil printanier !!

Les chevaux devaient être lâchés à 10 h 45, que dis-je les chevaux… Les turbos, les moteurs vrombissants des athlètes en recherche de vitesse !!!


Alors laissez moi vous conter cette journée peu ordinaire, sous le signe du super et parfois du diesel (eh oui il en faut…. !!!)

Casaques jaunes ou noires, bonnets oranges de kikoureurs, les sportifs se préparent, tous ont rendez vous à 9 h au Marigny, célèbre café PMU du riche Vincennes …

Sont déjà présents : Karllieb, Cédric notre Castor, Hémérodrome, Thunder, Audrey, Séraphin, , jcc, Ldingo Totoche… Je débarque dans cette ambiance déjà survoltée, on se présente, on s’embrasse, on se saute au cou, des grands gosses qui se retrouvent enfin avant la grande récré !!!

Arrivent ensuite Domi, Ostéodrome, Gilmckenzie, Ldingo, la bande est presqu’au complet .

Après avoir avalé un chocolat chaud ou un café, épinglé les dossards, c’est parti pour l’échauffement, Hémé est le coach officiel, nous voici partis dans les rues de la ville, le soleil est bien présent, le château rutile sous ses premiers rayons !!

Petites foulées tranquilles entourée de Didier notre dingo national et de Hémé, Ostéo nous suit de près, caméra au poing, en direct live, chaussé de ses chaussures de cuir et en habit de citadin !!!

Je me sens légère ce matin, c’est de bonne augure, pour mon pari personnel, « Taz du vallon sparnonien » ne fait pas partie des favoris, mais passer ses 10 km sous la fatidique heure lui plairait bien !!!

L’humeur est joyeuse, on est bien entre potes !

L’heure arrive de se diriger vers la ligne de départ …. Il y a bien du monde, 4000 personnes sur cette petite distance, ça fait du peuple au m², j’installe mon mp3, je suis sereine et confiante.

9H45 :Top départ, les chevaux sont lâchés, il y a quelques coups d’épaule, mais pas de coups de cravache pour faire avancer ces coureurs !!!

Faire attention de ne pas tomber, laisser les rapides partir loin devant…

Je pars vite, je le sais, j’ai 3 minutes d’avance dans les 2 premiers kilomètres, je vais la garder cette avance, pendant les 5 premiers kilos, Ldingo me rejoint, il ne fait pas cette course, mais m’accompagne durant un kilomètre, on discute, il est adorable !!

J’ai cette chance d’être entourée par des copains extraordinaires, alors je profite de l’instant.

Au 5e Kilomètre le fan club des kikoureurs est là, ils font tellement de bruit à mon passage que je me demande s’ils ne se sont pas multipliés en quelques minutes !!!

J’adore cette motivation qui émane de ce public bien spécial et que j’aime profondément !!!

Je repars seule, je continue, mais je sens les jambes un peu plus lourdes, et le souffle plus court aussi.

Pourvu que je tienne, je jette un œil sur mon chrono, c’est bien la première course où je regarde autant mon temps !!!

7 km, en 40 minutes, tenir cette allure coûte que coûte, je suis de nouveau bien, je me régale, mais j’ai perdu un peu de temps, je ne vais pas devoir traîner pour atteindre mon objectif !!!

Mais c’est sans compter sur le héros de la journée, Hémérodrome, qui a fini sa course (5e, pour le quinté, fallait miser sur lui évidemment !!!), vient à ma rencontre, il est là, au 8e kilomètre, et il m’embarque, je ne parle pas, mais il me booste… « continue comme ça, vas y, tu es bien, tu vas arriver en 58 minutes, il te reste rien, allez…. »

Alors je cours encore et encore, je suis aspiré dans sa foulée (autant préciser qu’il se promène à cet instant !!!), je ne regarde plus mon chrono, je lui fais confiance, encore un kilomètre, puis 500 mètres, puis l’arche d’arrivée est en vue…

Il me laisse là et s’éclipse, je vois au loin le chrono officiel, j’ai les yeux rivés sur lui !!!

57’40’’, vite, vite, je veux faire moins de 58, alors je cours, j’oublie les spectateurs, mes spectateurs, que j’ai vus du coin de l’œil ….57’50’’ je franchis la ligne d’arrivée !!! yessssssssssssssssssssssss

J’ai atteint mon objectif, je suis HEUREUSE !!!!

Domi m’attend, un grand sourire aux lèvres, je crois qu’il est heureux aussi !!!

La course est terminée mais ….pas cette journée !!

Nous rencontrons un peu par hasard Hakim, et le lombric, dur de trouver tout le monde dans cette foule éparse !!

Puis, nous allons assister aux remises des médaillés et coupés, dont notre poulain favori Hémé va recueillir tous les honneurs : tapis rouge, cocktail, applaudissements dans la superbe salle des mariages de la mairie de Vincennes !!! le grande classe quoi !!!

On profite de l’endroit pour faire les photos de notre bande de doux dingues !

Tous ces efforts méritent bien un bon resto, ce sera une pizzéria face au château, notre tablée de 10 est un peu bruyante, nous ne sommes pas vraiment sages, les rires fusent (le binôme Hémérodrome et Cédric est particulièrement infernal), les discussions vont bon train, les langues se délient (je ne vise surtout pas Audrey ou Thunder ….)

Et Audrey, suite à des boutades sur le chat de kikourou n’a pas oublié d’apporter ses guimauves, des bons chamallows à déguster seul….Ou à plusieurs !!!

La journée tire à sa fin, on se sépare sur le trottoir, on sait que pour la plupart, on se revoit très bientôt aux 6 h du marmotton ….

On vient de prendre l’apéritif à Vincennes, on peut parier que les hors d’œuvre de Chambé seront à la hauteur de nos belles amitiés !!!!

Merci à tous et à toutes pour cette merveilleuse journée !!!!


Laissez un commentaire