Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Les mains contre le mur !!

raid28 - 2009
vendredi 30 janvier 2009 par Dominique, Sandrine

PROCES VERBAL

L’an deux mille neuf et le 17 janvier

Nous, soussignés Inspecteur Taz, assisté des inspecteurs Tamiou, Théo et Gilles, agents de répression Judiciaire adjoints, dûment agrées et assermentés,

Vu les articles :

- L 2212-5 alinéa 2 du Code Général des Raids et courses assimilées

- 21-2 du code de Procédure Pénale

- 78-6 du Code de Procédure Pénale

Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en civil et conformément aux ordres de nos chefs.

Suite à l’appel le 17 janvier d’une certaine Maria, dite Ema, inconnue à ce jour de nos services, exilée de la Drôme, logée ponctuellement au domicile de Domi-Monstertruck à Plaisir, où nous nous rendons pour constater l’objet initial de la plainte.

Y sont présents Domi-Monstertruck, propriétaire des lieux, un certain Alain-Khanardo domicilié en Ardèche, et un autre, Thierry dit le Lutin venant d’Ecouvie

Leurs empreintes sont relevées, leur identité vérifiée.

Un colis suspect a été trouvé, de forme phallique. L’observation dudit objet conclue à un élément comestible, une poudre blanche le recouvre, l’analyse est en cours pour savoir s’il s’agit d’une drogue ou autre substance illicite.

Cet objet lubrique viendrait de Normandie, un pervers agissant anonymement, choisirait ses proies innocentes en leur envoyant ces symboles de monomanie sexuelle.

Une plainte est déposée en nos services.

Une enquête est alors ouverte afin de découvrir l’origine du colis suspect.

Le comportement étrange de ces personnes interpelle nos agents, il est décidé que notre équipe sera désignée pour surveiller ces personnes, suivre leurs agissements au cours de ce week-end.

CONSTATATIONS

Ce jour, 22 h, ce groupe de 4 personnes retrouve un dénommé Jérôme-Karllieb, à Bures sur Yvette, dans un gymnase.

Il n’est pas exclu que cette bande prépare un braquage ou un méfait quelconque, ils s’attardent sur des cartes, se sont équipés de lampes frontales, leur paquetage ressemble fort à un équipement digne de pilleurs nocturnes.

Ils ont l’air de s’organiser par équipes de 5. (afin de se reconnaître entre eux, ils se sont même dotés de numéros, nous nous chargerons des équipes numérotées 56, 22 et 4)

Le rassemblement important d’autres individus laisse présager un délit considérable.

23 h : Les inspecteurs Tamiou, Théo, Gilles, et moi-même, commençons notre patrouille de surveillance générale, à bord de notre véhicule de dotation ( Tamioumobile 4 places).

0 h 00 Premier poste d’observation :

Le long de la RN 20 Longjumeau – Quittons le véhicule sur le parking d’un pépiniériste. Rien à signaler aux abords.

Empruntons un sentier, ciel clair, vent froid.

Des personnes sont sur place, à l’entrée d’un mini tunnel sous la nationale, observons leurs agissements. Des individus issus du gymnase arrivent, nous restons discrets.

Attendons équipe 56 – arrivent en groupe formé – RAS (Pas de comportement suspect, la femme Brigitte a l’air d’être la chef de ce gang, ils doivent être pressés, ils courent tous)

Equipe 22 pointée – Eux aussi se hâtent, la chef est également une femme, prénom relevé : Lydie.

Equipe 4 au RDV – La dénommée Maria arrive en compagnie de ses acolytes – Sommes repérés- Engageons conversation – Le monstertruck m’embrasse (corruption de fonctionnaire dans l’exercice de sa fonction !!)

A l’écoute des différents échanges, comprenons que le braquage est identifié. Il s’agirait de balises en argent fin, trafiquées par le gang célèbre des TUROOM.

2 h du matin - Poursuivons itinéraire – Gare de Sainte Geneviève des Bois

Renfort de notre équipe de surveillance – Nom de code : Dunes d’espoir – L’inspecteur Najim est chargé de relever les empreintes des autres pillards

Le lieutenant Blueb de notre brigade arrive en vue – Il reste sur le parcours avec la souris, espionne incontestée, le Castor, agent double émérite, le Lapouneur agent secret du KGB, et Mathias le commandant en chef.

Rapport fait sur le terrain :

Une planque a été découverte sous un tunnel glauque de 400 m – Des prélèvements ont été faits pour une étude approfondie.

Les équipes 56, 22 et 4 sont présentes comme prévu.

L’hydrophobie avérée de la dite Maria ne l’a pas empêchée de nager dans le fameux tunnel décrit auparavant – Notons dans le rapport que l’importance du larcin a dû influer sur sa capacité à aller au délà de ses peurs.

4 H 30 – La Norville – Bourrasques de vent – Pluie abondante

Restons dans le véhicule de service – tous feux éteints – Appel à la radio - Les braqueurs continuent leurs méfaits, des centaines de balises sont pillées, poinçonnées - Restons en faction.

5 h 50 – Equipe 4 en vue – Sortons de la voiture - Le Lutin Thierry est frigorifié – Conditions météo épouvantables – Le chef Monstertruck a l’air décidé de continuer son cambriolage. Maria, Le Khanardo et Karllieb semblent acquiescer - Observons leur comportement – Prenons note de l’itinéraire qu’ils vont suivre vers les plaines.

Défilé de nombreux individus, impossible de reconnaître les silhouettes courbées, tous sont cachés sous des ponchos plastifiés, attendons équipe 22 –

Parking désert – Equipe 22 en vue à 6 h 40 – Lydie, Jihem, Jean Phi en forme, le Bulot un peu moins - Voulons les interroger, mais les conditions nous empêchent de les retenir plus longtemps.

6 h 15 – Arrêt sur un parking à droite de la nationale – Quelques voitures garées – Des équipes de renfort sont arrivées

7 h 00 – Appel de la radio, l’interpellation doit se faire ici et maintenant - Il y aurait eu 91 balises dérobées dans la seule nuit.

Un de nos inspecteurs, déguisé en médecin interpelle en premier Thierry le Lutin, dans le tunnel – Isolement de ce premier suspect dans le véhicule garé plus loin, l’interpellé nie les faits, il peut à peine parler, prétextant une hypothermie – Fouille en règle – Des photos compromettantes seront retrouvées sur lui, elles sont annexées au dossier – Il est menotté et embarqué au PC de Bures.

Photos trouvées sur le Lutin :

L’Inspecteur Tamiou reste dans le véhicule afin de surveiller au plus près l’équipe 56.

Une descente dans le tunnel permet d’arrêter une cinquantaine de suspects identifiés.

Les camisoles de force sont distribuées, (cette année, nouveau budget, les camisoles sont argent et or…)

Un bus est affrété par notre compagnie.

L’équipe 4 du Monstertruck y est embarquée à son tour sans violence, ni trop de regrets.

L’équipe 22 et sa chef Lydie les suivent de près.

Nous laissons filer la panthère Vetchar, son Ourson, son Bashiboozook, Ouster, la Tortue.

Le Bagnard, quant à lui, s’évade pour la énième fois….Mais… sous l’œil avisé du Lieutenant Blueb et de son équipe toujours en place …
MENTIONS

25 équipes seront arrêtées à 16 h 30 précises au gymnase de Bures et renvoyées dans leurs régions respectives, faute de preuves.

Les balises ont toutes été rendues à la dynastie TUROOM.

Le Lutin arrêté pour monomanie, obsessions sexuelles, et vol de balises a été relâché, il a avoué sa responsabilité dans l’envoi du colis, mais l’analyse de l’objet a établi qu’il s’agissait seulement d’un saucisson sucré, et qu’aucune trace de drogue n’avait été décelée.

Il est condamné à 10 raids 28 (dont 8 avec sursis) et devra copier 150 fois « je ne dois pas oublier mes gants »


Laissez un commentaire