Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Ramatuelle 2009

jeudi 27 août 2009 par Sandrine

Ramatuelle….On ne sait plus si on peut encore se poser la question, de savoir pourquoi l’on y revient tous les ans….

Beaucoup de gens vous diront, le golfe de Saint Tropez ?? Jamais de la vie je n’irai en plein été !!!
La foule sur les plages, la circulation impossible en voiture, la grosse chaleur…Mais...


A Ramatuelle, les eucalyptus et autres pins parasols vous ombragent de leurs ramages….Un petit air marin vous rafraîchit les esprits, les vignes sagement alignées ornent ce décor provençal...

Des yachts et autres bateaux luxueux tanguent sur la mer turquoise, le sable blanc offre des kilomètres de plage aux touristes avides de baignade et de farniente.

Un sentier aménagé sillonne ce littoral resté sauvage et pittoresque, des criques isolées aux rochers imposants, tout incite à la balade et à la découverte de ces panoramas idylliques !!

Et puis….Il y a ce camping, ce camping des Tournels où nous plantons notre tente depuis quelques années maintenant…

Perché sur une colline boisée, ce mini village est dissimulé dans la verdure, nous sommes sur l’allée des Romarins, certes un peu en hauteur, mais la montée se mérite aux muscles des mollets !!!

Aux Romarins, il y a ces sourires connus ou anonymes :

- Roberto et Emy, nos voisins Italiens d’en face, qui vivent leurs vacances avec toute la familia !! En gros une tablée d’une vingtaine de personnes chaque soir pour la pasta party !!

- Carole et Pascal, nos amis Nîmois, jamais bien loin de nous pour partager les délires et les bonnes bouteilles !

- Jean Pierre, Niçois, professeur en pétanque, qui cause beaucoup de boules, un vrai passionné que l’on ne peut jamais arrêter dans ses discussions enflammées sur les derniers concours ou parties disputées !!

- Sandrine et Jean-Luc, adorables Lyonnais, toujours partants pour la fête, un apéro ou une partie de dames chinoises … !

- Ces inconnus Hollandais, avec qui l’on échange quelques mots d’anglais ou rudiments de néerlandais !!

Et puis, il faut savoir qu’avant de monter « chez nous » aux Romarins, il faut affronter l’allée des Lavandes, redoutable, car c’est la tournée des bungalows-bars ici !!

Stéphane et Véro à votre droite, Catherine, Francis et Marie à votre gauche !! Pas possible d’y échapper en remontant de la piscine ou de la pétanque…Un pastis par ici, un verre de rosé bien frais par là, même incognito avec les lunettes de soleil sur le nez, ils vous happent pour vous faire boire avant de grimper !! RE-DOU-TABLE !!!

Comment expliquer cette magie des rencontres, l’amitié qui naît autour d’une partie de pétanque, qui se prolonge devant un verre, et qui perdure lors de soirées inoubliables… ??

Au camping, le commercial côtoie l’informaticien, qui discute avec le professeur de techno, qui danse avec l’infirmière, qui randonne avec la comptable, tout en faisant connaissance avec le poseur de stores !!
Il n’y a plus de couche sociale, ni de barrière financière, le bonheur se partage. Simplement.

Il y a la magie qui opère quand Ulysse prend sa guitare, quand Clément et Marion donnent le change….
Il y a la magie, lorsqu’on allume les bougies dans le sable sur la plage de Pampelonne, pour une soirée blanche entre potes…
Il y a cette magie, quand, à minuit, nous profitons nus d’un bain de mer dans une eau calme et presque chaude…

Je ne vous parle même pas des couchers de soleil ou des levers de lune, ni de la lumière extraordinaire qui envahit le ciel à la tombée de la nuit, plongeant les vignes gorgées de soleil dans une obscurité rafraichissante….

Difficile de résumer pourquoi nous aimons tant nos vacances à Ramatuelle…

Venez-y un jour pour le comprendre,
Y venir, c’est y revenir…Forcément !!

Les Tournels sont entrés dans notre vie, dans notre histoire et dans nos coeurs...

A tous, qui avez partagé ces moments de petite folie estivale :

Domi, Carole, Pascal, Agnès, Phiphi, Jean-Marc, Sylvie, Stéphane, Véro, Francis, Catherine, Marie, Jipé, Ulysse, Patrick, Sophie, Robbie, Michel, Gaby, Marie, Patricia, Patrick, Julien, Maxime, Kévin, Juju, Vivien, Gaétan, Marion, Manon, Léa, et tous ceux que j’oublie..

Merci à vous pour ces tranches de bonheur, qui créent des souvenirs inoubliables !!


Laissez un commentaire