Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Rando Raid du Roi 2007

dimanche 10 juin 2007 par Dominique

Quelque mots sur cette nouvelle épreuve qui a de beaux atouts pour perdurer.

- L’accueil est chaleureux, et les bénévoles coiffés de leur canotiers sont heureux de vous accueillir. Ca se voit, ça se sent, ça fait du bien.

- Le paysage champêtre offert par Auteuil le Roi et ses alentours est charmant. Même Maxime s’est émerveillé devant ce paysage lors de la boucle VTT.

- Le but de la compétition est de collecter des fonds pour une association à but caritatif. (Cette année ce sont les restos du cœur)

- L’épreuve est ouverte aux enfants âgés de 10ans. C’est plutôt rare et mérite d’être souligné.

- 2 épreuves, une de 13km pour les débutants et autres curieux, une seconde pour les plus hardis de 45 km.

- Un soupçon de chaque épreuve reine que l’on peut rencontrer sur les autres raids. Un peu d’orientation, un peu de run and bike, un peu de VTT.

Voilà tout est dit ou presque …

Merci à l’association C dans l’R pour cette heureuse initiative, merci aux nombreux bénévoles pour vos nombreux encouragements.

Notre course.

La nuit fût courte, Castor fou la veille, finale de rugby, feu d’artifice, il est plus d’une heure du matin et il est enfin temps de se coucher.

Réveil matinal (7 heures) pour un petit déjeuner copieux et reprendre des forces, puis direction Auteuil le Roi. Ce matin, les Yvelines sont plongées dans le brouillard

Auteuil le roi est encore endormi lorsque nous débarquons. Peu d’habitant dans les rues pour nous indiquer la direction du stade (manquait un petit fléchage). Heureusement, c’est jour d’élection et un électeur matinal va nous mettre sur la bonne voie.

L’accueil est chaleureux et sincère. Une fois les formalités d’inscription terminées, nous déposons nos VTT dans le parc à vélo. Maxime n’a pas très chaud, et ma polaire le réchauffe à peine. Il me propose d’aller courir comme beaucoup, sur le terrain de foot aux rythmes de la sono.

Voilà les dernières consignes sont données, 100 équipes sur les 2 raids, le départ sera commun, 50 % des bénéfices seront versés aux restos du cœur. (tout le monde applaudit). Nous commencerons par le R&B.

Maxime n’est pas habitué aux rotations course à pied, VTT, je choisis donc de courir pendant les 4 km (ce sera un excellent décrassage de la veille). Le rythme est enlevé, et le spectacle est étonnant. Ça court, ça crie, ça fait des grands signes « T’es où ? » « pars devant, je te rattrape » « Il est où le vélo ?? » … c’est un joyeux capharnaüm...

Voilà la première boucle est déjà achevée, après avoir visiter les proches alentours d’auteuil.

Direction le parc à vélos, pour y récupérer la carte d’orientation.

JPEG - 66 ko

Maxime récupère au passage quelques carrés de chocolat, et je le lui confie la carte pour jouer un peu avec la nature.

La première balise est facile à trouver (proche d’un chemin), la seconde nous oblige un long détour pour ne pas traverser un champ cultivé. Visiblement, maxime est fatigué de sa courte nuit.

Je reprends la carte pour la dernière balise et nous effectuons un azimut façon Monster Truck. Un tout droit dans un pré aux herbes hautes et humides, quelques orties, quelques lapins que nous faisons fuir, un régal … « Papa, c’est comme cela que vous faites au raid28 ? » « on essaye le plus souvent possible, c’est marrant non ? »

Au retour de la course d’orientation, nous croisons les premiers, déjà sur leur vélo, nous sommes 10ème. Ça booste Maxime. Nous voilà aussi partis pour une dernière boucle de VTT dans la campagne. Nous doublerons quelques équipes, pour craquer sur la fin de parcours. La dernière bosses a raison des jambes de maxime. On marchera un peu, pour repartir de plus belle dans la descente et vers une 12ème place qui nous tend les bras.

JPEG - 42.7 ko

Nous sommes accueillis sous les applaudissements et récompensés par quelques lots.

Maxime est satisfait de cette balade, c’est l’essentiel.

Merci de m’avoir lu et si vous voulez découvrir ce genre d’épreuve, alors l’an prochain, prenez la direction d’Auteuil le roi.


Laissez un commentaire