Twitter Rejoindre le groupe sur facebook Suivre la vie du site Suivre la vie du site Flickr Instagram icone tripadvisor icone dailymotion icone youtube

Notre rencontre avec Zeus

Mariage de Nathalie et Gérard
mercredi 9 mai 2012 par Dominique

N’allez pas croire que j’ai abusé de Chouchene ou d’autres boissons celtes, mais Zeus existe.
Je l’ai rencontré le week-end dernier.


JPEG - 35.5 ko

C’est un type plutôt sympa, mais peu bavard. Il est vrai que le Grec ancien est peu parlé dans nos contrées et depuis un désintéressement certain pour la mythologie grecque de la part de nos concitoyens, Zeus consacre désormais ses journées au naturisme et s’exhibe par tous temps.
On lui prête néanmoins quelques goûts pour la mode et sait se vêtir quand les circonstances l’imposent. D’après certains, il serait devenu une fashion victime et n’hésite pas dans l’excentricité.

D’ailleurs pour le mariage de Nathalie et Gérard, il était vêtu d’une marinière Jean-Paul Gaultier qui lui conférait un look breton. C’était le thème de l’événement dont le rendez-vous était fixé à Pontgouin.
Comme le dirait si bien Stéphane Plaza dans son émission « Maison à retaper », Pontgouin est une charmante bourgade de 1000 habitants située entre la Beauce et le Perche. Son patrimoine culturel est riche notamment du château des Vaux occupé aujourd’hui par l’œuvre des orphelins apprentis d’Auteuil et des écluses de Boizard, œuvres de Vauban destinées à conduire les eaux de l’Eure à Versailles.
Sachez encore que Pontgouin dispose d’une gare SNCF. Chartres est alors à 20 minutes et Paris Montparnasse à 1h30.

C’est donc dans cette commune de l’Eure et Loir oubliée par les deux plus grands opérateurs téléphoniques que nous retrouvons Nathalie et Gérard, Chantal et André, Paul et Virginie, Roméo et Juliette qui ont en commun d’occuper leur WE à retaper une maison à fort potentiel.
Mais nous aurons l’occasion d’en reparler dans une prochaine émission puisse que ce n’est pas l’objet de mon propos.

En fait, Zeus n’est qu’un prétexte, une accroche. Je n’ai pas pour habitude de parler d’événement privé, mais ce mariage au sein de cette tribu bretonne m’a scotché, ému. J‘ai adoré, voilà c’est dit.

Le pari était osé. C’est la première fois que j’étais invité à un mariage où je ne connaissais personne, même pas les mariés. Sandrine avait bien quelques affinités il y a une trentaine d’années avec Nathalie mais leurs chemins ne s’étaient plus recroisés depuis.
Entre temps, la vie avait fait son œuvre, dessiné des parcours et cabossé certains.
C’est donc avec une certaine appréhension et timidité que nous sommes entrés dans la salle des mariages. L’ambiance est détendue pourtant l’instant est solennel et l’émotion palpable. On sent l’amour, la sincérité, la complicité.
Tout le monde porte une marinière et renforce plus encore l’appartenance à une tribu. La tribu de Nath et Gégé La Lilala. Dans la vallée j’ai pu entendre des échos.

Et puis tout est allé très vite. On se présente, on parle de tout et de rien, on s’enivre à peine, on rit, on partage, on se confie, on danse, … On vit tout simplement . J’ai pas vu le temps passé tant leur compagnie était agréable.

Nous avons encore repoussé l’heure du départ le dimanche, mais il faut bien rentrer même à contre cœur.
Durant la nuit, au grand jeu « je cours partout pour trouver n’importe quoi », nous avons gagné le droit d’inviter les mariés en mars pour un repas végétarien. On se verra avant, c’est évident

JPEG - 52.2 ko

Nathalie et Gérard, nous voulions remercier d’avoir oser. Nous avons pris une grande claque de fraîcheur. Vous êtes un magnifique couple et votre tribu est belle. Les sentiments qui vous lient les uns aux autres sont beaux, sains et sincères.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.

A très vite.


Laissez un commentaire