Marathon de Paris
Depuis ce 6 Avril 2008 à Paris, 14H00, je suis devenue marathonienne !!!
Cette distance mythique me tendait les bras et je me suis jetée dedans avec envie et préparation adéquate….
Jusqu’ici j’avais toujours fait des courses un peu au hasard et sans grand entraînement, avec un peu de chance et de l’endurance, j’avais réussi (après 8 mois de course à pied) mon premier 6h à la Gorgue avec 43,500 km, ainsi que les 6H de la marmotte, où j’avais bouclé 40 km en 5 h dans la souffrance avec une pubalgie !
Mais cette fois ci, j’ai trouvé mon gros objectif de l’année : terminer le marathon, pas fracassée, et pourquoi pas en 5 heures.
Domi Mon super coach, va donc me mitonner un bel entraînement que je vais suivre dès janvier …
Sylvie (Titifb) m’avait laissé sur un de mes récits un commentaire qui m’a trotté dans la tête pendant ces 3 mois de préparation : « tu vas souffrir en janvier, en février, en mars, pour ne pas souffrir en avril » …J’allais donc vérifier ses dires !!
Alors, en bonne élève, j’ai suivi scrupuleusement chaque ligne de mon plan d’entraînement : 3 sorties par semaine, deux sur piste (je connais désormais chaque virage, chaque brin d’herbe qui dépasse, chaque limite pour arrêter le chrono, chaque temps de passage à respecter, j’en bave, mais je m’y tiens !! ), et une sortie longue le week end, par n’importe quel temps, en oubliant la fatigue ou le manque d’envie par paresse !!
J’ai travaillé dur ma VMA, je l’ai validée sur les 10 km de Vincennes, cela a commencé à me rassurer sur mon dur labeur de néo-coureuse…
Puis ont suivi les deux semis de Bullion et de Rambouillet, où la régularité fût de mise, 2H16 à chaque fois, 6’30 au kilo, ce timing aussi, je le connais par cœur !!
Ce tempo me va bien, je l’ai travaillée cette allure, et elle me colle à la peau !
T’as l’tempo Coco, Coco t’as l’tempo …
Domi me jure que je devrais arriver à tenir cette allure sur les 42 km, moi j’ai un sérieux doute, parce que le semi, ça passe encore, mais le double de distance m’inquiète un peu !!
L’échéance approche, je me sens sereine et anxieuse à la fois, je vis marathon, je mange marathon, je rêve marathon, j’ai hâte d’y arriver, tout en refusant de voir ce fameux 6 avril arriver à très grandes foulées !!!
Chaque matin, mon fiston est mort de rire de me voir me citronner les pieds ou me les noker !! Trop peur que des ampoules viennent entraver mes entraînements, ou au pire, mon marathon….
La semaine précédente, les derniers entraînements me pèsent, j’entends tout le monde dire que tout va bien, qu’ils ont les jambes, moi pas !! Je fais mes séries, mais sans envie, le chrono suit, mais pas le mental, je crois que je sature un peu, et que mes jambes me le font sentir…
Et forcément je me mets à douter, je sais que la dernière semaine ce sera tranquille, je dois effectivement reposer mes muscles.
La dernière ligne droite se fait sans encombres, je cours le lundi 45 minutes sous un beau soleil printanier, les oiseaux chantent, mon moral est au plus haut et mes jambes gambadent, ouf, les sensations sont revenues !!!
Je sais que je suis prête !
Vendredi 4 avril
J’ai pris ma journée, car l’agenda est chargé, je file le matin en train vers la gare de Lyon, j’y rejoins ma No et Coli, car nous allons chercher la petite Moumie qui vient de Perpignan, son TGV arrive.
Nous la guettons parmi cette foule anonyme, si elle n’a pas son joli collier de fleurs ou son buff kikourou, ça va pas être facile….Mais c’est elle qui vient vers nous, elle est avec Clémentine, elle nous a reconnues (oui, deux blondes avec Coli, ça se repère facilement !!)
On se serre dans les bras, comme des amis qui se retrouvent, la magie Kikourou opère toujours !!
Elle est vraiment mimi cette petite Fabienne, son accent du sud colle avec ce soleil bienvenu, son sourire nous charme immédiatement !
Allez, on n’est pas là pour rigoler, on a des dossards à récupérer !!!
Petit resto japonais vite fait, bien fait, et c’est parti pour la porte de Versailles…
Pas grand monde à cette heure de la journée, il est 15 h, et nous récupérons nos dossards très rapidement, la pression monte d’un cran, on y est presque !!!
Nous profitons des allées de marathon expo pour rencontrer d’autres connaissances, JLW, Bertrand et Caro, Benoit Laval, Jack 26, le Bagnard, le monde des coureurs est petit ….
Le temps passe à une allure folle, je quitte donc ce petit monde du marathon pour rentrer chez Domi….
On se couche tôt, car on ne sait que trop bien que la nuit prochaine, l’excitation rendra le sommeil plutôt léger….
Samedi 5 avril
Un rendez vous de kikous est prévu à Sceaux, pour un resto pré-marathon, notre pasta party à nous en quelque sorte.
Nous passons chercher un Laurent 05 tout bronzé, à la gare, et nous rejoignons la colonie de Kikous déjà présents au Don Giovanni : les chtis grincheux, le bagnard, Virginie et Mathias, mon castor, Hellaumax (depuis le temps que l’on se croisait sans se parler, je fais enfin sa connaissance), Cédric, il ne manque plus que Nono, Moumie et Astra Wally …
Ils arrivent et je peux enfin, comme promis sur le chat, sauter au cou de Laurent, ce cher AstraWally venu de son Alsace natale !!! Wunderbach !!
Le repas se fait dans la bonne humeur, après calcul savant, le ravioli est à 1 €, et à part la serveuse qui rêverait de nous voir déguerpir, tout le monde est ravi de cette table conviviale à souhait !!!
Pas question de se séparer après cette mise en bouche, nous allons prendre presque de force, quartier chez notre adorable Virginie la souris, pour un café et un thé amplement mérités !!!
On peut alors voir combien on rentre de Kikous dans un petit appartement à grande terrasse, on s’est tous casés comme on a pu, et la morosité ne nous a pas gagnés !!! Surtout pas !!!!
On se sépare cette fois ci pour de bon, chacun va rejoindre ses pénates, nous embarquons les Chtis et Laurent vers Plaisir, c’est la dernière soirée avant le marathon….
Encore des pâtes pour le dîner, grands sportifs que nous sommes, c’est primordial !!!
On joue aux kikous déguisés en serveurs de Mac do, Anaïs future grande photographe, prend des clichés de nos délires….Allez, on se calme, il faut vraiment aller reposer les jambes et les esprits…
23 h, tout le monde au lit !!
Je me couche en sachant pertinemment que le sommeil va me jouer des tours, mais je suis allongée, je me repose, je ferme les yeux, je pense au lendemain, à la course…Je m’endors, puis je me réveille, le sommeil me reprend pour me laisser à 3 h du matin…
Encore une bonne heure à rester allongée….Sans dormir !!!!
Dimanche 6 avril
Quand le réveil sonne, je suis déjà prête à me lever, j’ai l’estomac qui se tord à l’idée que nous y sommes enfin !!!!
La douche me réveille définitivement, j’enfile ma tenue de coureuse, qui va, je l’espère fort , se transformer dans quelques heures en tenue de marathonienne !!!
Laurent fait péter son superbe maillot offert par la Caisse de l’écureuil …
Le petit déjeuner est difficilement avalé, à 4 h 30, j’ai un peu de mal à engloutir le gatosport saveur banane, je me réserve sur mon petit déjeuner habituel : Jus d’orange pressé, bol de chocolat, ma demi baguette….Cela ne fait pas super sportif, mais j’ai ces habitudes qui ne m’ont pour l’instant jamais contrariée lors d’une course matinale, alors je fais confiance à mon estomac !!
Quant à nos gardes du corps, ils se préparent minutieusement, qu’ils sont beaux !!
Domi et Chtigrincheux ont mis leur costard du dimanche, c’est sûr, ils ne ressemblent en rien à l’idée que l’on peut se faire d’un marathonien, mais avec Nono, on va avoir une escorte de folie qui va en faire pâlir plus d’une !!!
Françoise n’arrête pas de me dire que j’ai la pêche, elle sait que je vais réussir, elle me booste à fond, et cela me fait un bien fou !!!
Tout le monde est prêt à 6 h, nous partons donc en voiture direction le Trocadéro, où nous espérons trouver deux places pour se garer, les rues de Paris sont désertes, les balayeurs sont plein d’balais, le café est dans les tasses, les cafés nettoient leurs glaces, il est 7 heures, Paris s’éveille….
Deux places nous attendaient, juste face au Palais de Chaillot, une vue imprenable de la Tour Eiffel sous les couleurs de l’aurore….
Quelques photos souvenirs de cette belle dame de fer, et nous nous dirigeons vers un joli café, car, il fait bien froid, et le rendez vous n’est que dans trois quarts d’heure….
Nous sommes réchauffés, nous partons vers le métro pour rejoindre les Kikous vers l’arc de triomphe, Chti grincheux armé de son porte voix, en fait sursauter plus d’un, les sourires sont un peu figés, les futurs marathoniens sont concentrés, je ne sais pas si je le suis, mais j’ai hâte d’en découdre avec le bitume parisien !!
Nous sommes les premiers sur place, mais peu à peu, la communauté s’agrandit : Epitaphe, notre Suisse favori, Idec 59, Kikival, Karlieb, Tamiou, Olivier91, Alice, Clémentine, Jipé, Domid, Nono, Coli, Moumie, Bruno 12, Astra, je vais en oublier, ils ne m’en voudront pas….
Le stress monte encore et encore, quelques larmes s’échappent chez Nono et Moumie, les moucherons volent bas dès le matin, j’essaie de ne pas me faire attraper par l’essaim tout en réconfortant mes amies…
Je sais combien No a besoin de tendresse à ce moment, je n’aime pas la voir pleurer, mais elle lâche tout maintenant et c’est mieux !! J’espère juste que ma jumelle fera sa course sans soucis…
Par contre moi, j’ai des envies de pipi incroyables je fais 3 fois pipi entre les voitures ou cachée par Françoise et sa fille Anaïs, pourvu que ça se calme !!!
L’heure H est arrivée !!!! Direction le sas des meilleurs….Celui des 4H30 et plus si affinités !!!
Domi me prend dans ses bras pour me réchauffer, mon cœur bat vite, je suis sur les champs Elysées, et je vais démarrer mon premier marathon, je savoure ces instants déjà magiques !!
Moumie regarde l’arc de triomphe et verse sa petite larme, elle regarde la foule, perchée sur les épaules du Chti, et là encore, un petit kleenex est de rigueur, on la taquine, mais on la trouve juste touchante et géniale !!!
Le départ est donné, l’hélicoptère déchire l’air de ses palmes bruyantes, la foule crie, hurle, nous entamons la descente des Champs, sur des cadavres de bouteilles d’eau, d’urine, sur des vêtements, sur les sacs donnés avant le départ, il faut faire attention où l’on met les pieds, le pavé est jonché de tout et n’importe quoi !!!
Nous mettons 15 minutes à franchir l’arche de départ, la puce est détectée, des milliers de bips sonnent, nous y sommes, pour de vrai !!!!
C’est étrange comme, finalement, on peut courir dès le départ, on prend rapidement son rythme parmi ces milliers de personnes, la Concorde désertée de ses voitures nous offre sa fontaine et ses dorures, l’obélisque se dresse fièrement sur notre passage !
Marioune est là pour nous encourager, c’est géant de voir des supporters connus dès le départ !!
Domi, le Chti et moi, courons au rythme de Moumie et Domid, enfin, ce sont plus elles qui sont à notre rythme !!
Nono est derrière avec Coli, nous les avons perdus, je me retrouve donc avec deux gardes du corps !! Ce qui n’est pas déplaisant, certes !!
Nous attaquons la rue de Rivoli, et nous récupérons Lydie, tout le petit groupe est câlé sur ma fameuse allure de 6’30 ….Le public adore ma men in black team, ils sont effarés de voir des mecs en costume sur ce marathon !!
Nous croisons un jongleur de balles, il court et il jongle en même temps !!! Incroyable de le regarder aussi concentré !!!
Je commence à bien me réchauffer, je savoure ce parcours parisien, quelle chance d’avoir les rues de la capitale rien que pour nous, et tous ces gens qui nous acclament, en nous encourageant de toutes leurs forces !!!
Nous passons ce bon vieil hôtel de ville, puis direction le premier ravito de Bastille, devenu une vraie patinoire par les écorces d’orange laissées au sol, pas de glissade inopportune, bien regarder où l’on met les pieds…
Nous apercevons vite fait Astra et Françoise qui hurle dans le porte voix !! Merci à vous d’être aussi présents !!!
Domi en profite pour balancer sa veste, il a trop chaud et ce ne serait pas prudent de courir ainsi… Petit strip tease, et une veste, une !!
Le passage au 10e km se fait sans encombres, je n’ai pas vu passer ces premiers kilomètres, c’est plutôt bon signe !!
Notre régularité se poursuit, on attaque Vincennes, son château (sans vieilles voitures en expo devant) son bois, son zoo décrépi, ses éléphants absents, ses singes invisibles, ses chinoises déguisées en panda (le chti ne resistera pas au smack gourmand d’une supportrice… )
J’aime assez cette partie boisée de parcours, malgré le manque de spectateurs, je me sens super bien, Lydie est toujours avec nous, elle a une belle foulée aussi, nous découvrons, même si nous nous en doutions, que notre allure de course est la même…
Domi répond au téléphone aux nombreux supporters en leur expliquant à quel point nous sommes régulières, et qu’ils auraient presque du mal à nous suivre avec le Chti grincheux !!
Je sens de la fierté dans ses propos, et j’adore, son regard aussi en dit long sur ce que je suis en train de faire, cela me porte et me touche profondément.
En orée du bois, une jeune femme attire mon regard, elle court en essayant de se couvrir les fesses avec le plastique du sac de départ, elle a eu un problème gastrique et tout est parti dans le short…Cela ne me fait surtout pas sourire, je ne souhaite à personne ce genre de mésaventures, j’imagine qu’elle a dû ensuite abandonner…..
Nous poursuivons sans désagrément, et c’est super plaisant !!
Nous encourageons au passage quelques Joëlettes, ce ne sont pas les Dunes d’espoir, mais leur démarche est la même …
Nous franchissons le semi en 2H24, on se tient la main avec Lydie sous les hourras des nombreux spectateurs, comme si la course était finie, pourtant, nous savons évidemment qu’il nous reste le double à parcourir, mais à aucun moment, cela me traverse l’esprit…Mon mental est forgé, je m’en rends compte à cet instant précis, je ne calcule pas ce qui me reste à faire, je vais de but en but, de ravitaillement en ravitaillement….
L’euphorie nous gagne, nous avons accéléré le rythme, nous passons en 6’12 au km même quand ça grimpe : danger !!
Domi en bon coach, freine nos ardeurs de débutantes épanouies, pas question d’y laisser des plumes pour la suite, on ralentit donc en retrouvant notre allure de 6’30, j’adore être dans cet état, pourvu que ça dure !!!
Au 25e, Domi m’annonce qu’il va arrêter là, faire une pause, il ne s’est pas entraîné pour ce marathon, son objectif est autre, il a voulu m’accompagner et c’est déjà énorme…Cette annonce me foudroie sur place, ne pas pleurer, ne pas faire un caprice, je suis une grande fille, Domi arrête, je dois continuer, Philippe est là, Lydie aussi, je suis en excellente compagnie !!
J’ai pourtant du mal à respirer d’un seul coup, je crois que des sanglots sont prêts à partir, je ravale tout, pas question de fléchir, il me promet d’être là au 30e, 5 petits kilomètres sans lui, j’en suis capable !! Fichez le camp, satanés moucherons, vous ne m’aurez pas, pas tout de suite… !!!
Un petit bisou empli de plein de belles choses, je le laisse derrière moi, le regard embué…
Mathias prend alors le relais, adorable ce boss !!
Le Chti prend soin de moi tel un grand frère, il sent que l’arrêt de Domi m’a touchée, mais il n’est pas garde du corps pour rien, et il va trouver les mots pour me soutenir !!!
Nous abordons les quais de Seine, je sais qu’il va falloir bien gérer cette partie.
Dire que j’étais au 27e l’an dernier, sous le soleil, à applaudir et encourager les copains, aujourd’hui c’est moi qui entre dans ce long tunnel interminable !!!
Il y fait sombre, certains commencent à peiner, je suis bien, mais je déteste pourtant cette partie, déjà qu’en voiture, je n’aime pas cette sensation d’être enfermés dans ces souterrains, mais là, en courant, c’est encore pire !!
Ne pas penser que je n’aime pas, continuer….
Lydie me dit que l’on va négocier chaque sortie de tunnel en marchant, pour nous économiser, je la suis volontiers dans cette belle idée, nous recommencerons la stratégie à chaque fois.
Lydie nous lâchera à ce moment, en partant devant rejoindre son club, va ma belle, on a fait un beau parcours ensemble !! On se retrouve à l’arrivée !!
Nous arrivons au fameux et célèbre 30e, le fameux mur dont tout le monde parle, mais moi je m’en fiche, je vais revoir Domi, et le 30e c’est que du bonheur !! (je me demande si ce n’est pas sa stratégie de coach en fait….)
Le ravito est là, mais pas mon chéri, Mathias me rassure, Domi vient de l’appeler, il nous a ratés (même en métro il n’est pas assez rapide !!)
Il est derrière nous et nous rattrape, je suis trop heureuse de le voir, comme si cela faisait une éternité que je ne l’avais vu !!!!
Au 32e, je me dis, allez encore un petit effort, l’équivalent de ma petite sortie du dimanche, 10 km à boucler, je suis toujours bien, je profite !!!
Domi me dit qu’au 35e mon pote Mathias sera là avec Aurélie, quel bonheur de savoir que les amis sont là, rien que pour moi.
Mais juste avant le ravito, j’ai l’excellente surprise de trouver Céline et Patrick, ils crient mon prénom, je suis super heureuse de les voir là, je les embrasse, ils me demandent comment je vais, depuis combien de temps je cours, ils ne savent pas à quel point ils me font du bien !! Merci !!
Domi ne continue pas, il finira avec moi en me rejoignant au 40e, va mon chéri, va, j’irai au bout maintenant !! Je te retrouve pour une fin inoubliable !!!
Au 36e je ne suis pas bavarde, mes jambes sont lourdes, Philippe mon Chti me regarde et me dit « t’es plus dedans, allez ma grande, c’est bientôt fini »
Il a raison, alors ce coup de moins bien, je le gère au moral, et je vais tout de suite mieux !!
Malgré tout, cette boucle dans Boulogne, je la trouve assez longue, mais on double encore et encore, beaucoup marchent, s’étirent, souffrent, j’ai cette chance de courir encore, je me fais plaisir, je ne pense plus qu’à l’arrivée, j’imagine l’arche, la foule en délire (si, si !!)
Je n’ai plus aucune douleur, je suis juste heureuse !!
Le 40e rugissant arrive !!! Domi est là, il sait que je vais être marathonienne, nous partageons, tous les deux, et avec Philippe, ces deux derniers kilomètres avec un bonheur inouï, nous doublons un couple âgé, ils se tiennent la main avec amour, Domi nous imagine dans quelques années, quand on sera vieux, et que l’on fera une course en amoureux !! C’est magnifique !!!
Le meilleur arrive, des spectateurs amassés partout scandent nos prénoms, j’entends Virginie au loin qui hurle, je lui fais des grands coucous, j’ai des ailes !!
Encore 500 mètres, Domi me dit de savourer, je respire l’ambiance, je regarde tout et rien, je suis sur ce fameux nuage, je prends la main de Domi, Domi prend la main de Philippe, les photographes sont là pour saisir l’instant magique !!!
J’ai envie de pleurer, j’ai envie de rire, j’ai envie de crier, je ne sais pas, je ne sais plus, mais c’est énorme !!!
Je jette un œil à mon chrono, 4H55… je vais le faire en moins de 5H !!!!
4 H 56 au chrono officiel !!
Nous franchissons cette belle arche dont je ne sais même pas la couleur, je n’arrête pas le chrono, je tombe juste en larmes dans les bras de Domi, tous ces efforts pendant 3 mois ont payé, plus rien n’a d’importance, je suis MARATHONIENNE !!!!
J’embrasse avec fougue mon Philippe accompagnateur sans faille, qui m’a tant apporté pendant ces 42 km !!!
Je me dirige vers les enleveurs de puces …Je cherche du regard Patrice, mon Tamiou, je tiens à ce qu’il m’enlève ma puce, personne d’autre n’y touchera, on s’embrasse, il me félicite, j’ai décroché la lune et les étoiles qui vont avec !!
Le Lutin est là, il prend des clichés de ce bonheur, nous sommes ravis de le voir ici, quelle belle surprise aussi !!!
Puis nous attendons l’arrivée de Nono et Coli, les moucherons attaquent de nouveau !! Je suis super fière de ma jumelle, j’avais peur pour elle, mais tout s’est super bien passé !!! Je t’adore ma No !!!
Puis Clémentine arrive aussi !!! Que du bonheur pour toutes les kikoureuses !!!
Nous nous retrouvons tous et toutes à la sortie, les accompagnateurs (l’homme à la valise….qui venait d’Alsace, et la femme à l’hygiaphone… qui venait du Nord, Cédric le mec qui venait des dunes), les coureurs, les sudistes qui marchent étrangement, une Moumie qui a retrouvé son paquet préféré de kleenex, et qui rêve de Mac Do et de frites…
Mais Hémérodrome (l’homme qui n’a couru tranquillement que 2H59 au lieu des 3 h prévues en tant que meneur d’allure !!) et Nono nous attendent à la pizza Pino en bas des champs, clopin clopant, vêtus de nos superbes capes colorées du marathon, nous les retrouvons pour aller déguster à l’étage (eh oui !!) des pizzas méritées, sans frites pour notre petite Fabienne !!
L’heure fatidique des aurevoirs est arrivée…
La petite colonie va reprendre son métro, certains vont repartir le soir même, nous nous séparons sur ce quai, nous venons de vivre une journée, un week end magique !!! Les yeux brillent et les sourires en disent long sur cette belle aventure qu’aura été ce marathon de Paris 2008 !!
Les Chtis grincheux m’offrent une superbe coupe personnalisée, rien que pour moi !!!
Leur générosité n’est plus à prouver…..Et je suis si heureuse !!
Nous nous quittons sur ce trottoir, où nous étions le matin même face à cet inconnu qui fait peur ….
Le Marathon de Paris ne nous a pas mangés, c’est nous qui l’avons dévoré tout crû !!!!
Ce soir, je ne suis pas redescendue sur terre, mais je veux remercier mes anges gardiens :
Domi, mon homme, mon chéri, mon supporter de boulet, mon coach, mon double, sans qui je ne serai jamais arrivée là !!! Tout le reste je le garde pour nous…
Philippe, mon Grand Philippe, tu es un géant par le cœur, ta présence durant 5 heures a été un vrai bonheur…
Nono, ma sœur de kikourou, nous avions rêvé de ce marathon ensemble, nous en avons pris le départ, puis vécu l’arrivée, c’était une émotion énorme
Moumie, qui fut une si belle rencontre durant ce week end !
La présence de notre Lutin d’Ecouves à l’arrivée…. Nous lui revaudrons cela, car il restera l’un de ces souvenirs forts de l’arrivée .. !!
Nos complices de cette course : Coli, Hellaumax, Kikival, Epitaphe, Domid, Clémentine, Olivier, Alice, Idec, Jipé, Tamiou, etc etc
Tous nos supporters de taille : Françoise, ma chti préférée, Anais sa chti photographe de talent,
Astrawally mon écureuil adorable, Virginie et Mathias avec qui nous avons tant partagé, Nono, Hémérodrome, Céd c bien, Marioune, Calou, Tamiou, Soul, Mathias, Aurélie, Céline, Patrick,
Tous nos supporters éloignés : Béné, Le Blueb, Cédric notre castor, Khanardo, Bruno, Didiou, Vincent Confetti, Patricia, Bambi, Agnès, Le Bagnard…
Notre ange à tous : Lolo...
MERCI à tous d’avoir vécu de près ou de loin cette fabuleuse aventure avec nous !!!
J’ai souffert en janvier, j’ai souffert en février, j’ai souffert en mars…Pour ne pas souffrir en avril !!!
Merci Sylvie !!
Laissez un commentaire
- 32/875 Alsace
- 178/875 Sport
- 77/875 Urbain
- 43/875 100 km
- 112/875 Nord
- 63/875 Multi-sports
- 432/875 Orientation
- 106/875 Campagne
- 63/875 Musique
- 102/875 La Réunion
- 0/875 Europe
- 179/875 Photos
- 34/875 Rugby
- 205/875 10 kms
- 33/875 Paris
- 14/875 Cuisine
- 177/875 Mer
- 153/875 Semi-marathon
- 82/875 Partage
- 18/875 Patrimoine
- 398/875 Trail
- 356/875 Méditerranée
- 217/875 Ile de France
- 139/875 Course horaire
- 68/875 Montagne
- 232/875 Knockand’O
- 261/875 Yvelines
- 17/875 Marche nordique
- 98/875 Raid28
- 16/875 Thiérache
- 111/875 Marathon
- 48/875 Espagne
- 16/875 Atlantique
- 363/875 Randonnée
- 401/875 Humeur
- 33/875 Picardie
- 0/875 Spectacle
- 875/875 Course à pied
- 0/875 Pétanque
- 236/875 Bretagne
- 127/875 Normandie
- 578/875 Vacances
- 0/875 Cinéma