logo-dunes-espoir_bnw

2012 – Dunes d’Espoir – Guadarun – Guadeloupe

Ce soir débute une nouvelle aventure de Koh Lanta, la revanche des héros. La notre commence demain.

Sous le regard bienveillant de notre parrain, Denis Brogniart, nous nous envolerons pour une formidable aventure vers la Guadeloupe pour participer à la Guadarun.

6 jours, 6 îles, 6 étapes de 15 à 30 km.

Nous serons l’équipe « Jaune » des dunes d’espoir.
Pas de chef, pas de stratégie mais un seul groupe fort et soudé pour un seul et même objectif.

Offrir un maximum de bonheur à Ines, Morgane, Gaspard et Jonathan.

Vous pouvez suivre notre aventure à cette adresse

 

Etape n° 1 – Paris / La Désirade

plage à Fanfan, plage à Fifi, Beauséjour, Baie Mahault …

Nous en parlions depuis des mois, nous en rêvions. Notre inscription officielle pour participer à la Guadarun avec les Dunes d’espoir était validée, nous n’avions plus qu’à patienter pour découvrir (…)

Etape n°2 – Marie-Galante

Saint Louis, Capesterre, plage ferrière, Pointe de Tali …

La Désirade s’éloigne au gré des vagues. Nous avons quitté cette belle île en mer, pour nous rendre sur Marie-Galante… Vous c’est l’eau c’est l’eau Qui vous sépare Et vous laisse à (…)

Etape n°3 – Les Saintes

Terre de Haut, Baie de Pompière, Baie du Marigot, Terre de Bas, Grande anse …

Mais vous avez pris le même bateau que nous ?? Vous nous avez donc suivis…. Vous avez eu raison, l’aventure des Dunes continue pour la 3e étape, sur l’archipel des Saintes. Retournons sur nos (…)

Etape n°4 – Terre de Haut (Les Saintes)

Après avoir découvert Terre de Bas lors de l’étape précédente, nous restons sur l’archipel des Saintes, cette baie a encore bien des secrets à nous livrer, et nous sommes bien décidés à ne pas en perdre (…)

Etape n°5 – Goyave

Basse Terre (3 rivières, Maniocrie de Germaine, Goyave, Jardin des eaux …)

Le chant des grenouilles nous a bercés toute la nuit, une berceuse atypique qui nous a plongés dans un profond sommeil… Un peu comme dans un rêve, au petit matin, les yeux se sont ouverts sur ce (…)

Etape n°6 – Grande Terre – Saint François

Grande Terre (Saint François, Plage de la Gourde …)

Qu’il est bon ce matelas moelleux, les oiseaux gazouillent dehors, la nuit a été réparatrice à souhait !! Après 6 nuits de bivouac, le confort de la chambre rend le sommeil luxueux !! L’heure du (…)

Etape n°7 – La soirée de clôture, ça va zouker !

On ne s’afflige point d’avoir beaucoup d’enfants, Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands, Et d’un extérieur qui brille ; Mais si l’un d’eux est faible, ou ne dit mot, On le (…)

J’étais accompagnateur

Qu’il est triste ce train de banlieue en direction de la Défense. Je ne vois que des passagers emmitouflés dans leur manteau, coupés du monde, le nez dans leur lecture ou le smartphone vissé sur les (…)

Album Jooméo